Sophie Hanquiez-Durand – Shiatsu et sens, Do In, connaissance de soi – Clohars-Carnoët

Téléphone : 06 09 56 20 30 – Email : sophie@sokido.fr

HomeQui suis-je • Sokido : Shiatsu et sens, Do In, connaissance de soi

https://sokido.fr/wp-content/uploads/2019/06/Sokido-logo-titres-e1561997496463.png

QUI SUIS-JE

https://sokido.fr/wp-content/uploads/2019/06/Sokido-qui-suis-je.png

Si vous saviez le nombre de fois où mes idées se sont éclaircies lors de ma marche matinale !!!

C’est un de ces matins qu’il m’est apparu clairement que le fil rouge de mes expériences les plus passionnantes, professionnelles ou pas, est le partage de ce qui favorise notre évolution.

Qui dit partage dit aide aux autres et transmission de ce que j’ai intégré. Avec pour grands thèmes le contact avec la nature, la santé au naturel, la recherche de sens, et le développement personnel.

Un moteur qui sert tous nos corps : le mental, l’émotionnel, le physique et le spirituel !

J’ai compris aussi que ce que j’aime faire profondément c’est participer à changer l’atmosphère lorsqu’elle est lourde, pour que l‘énergie redevienne légère et joyeuse.

Alors oui, fascinée par la mer, j’ai tout d’abord été attirée par les métiers de la voile. J’ai adoré enseigner aux enfants les rudiments de la navigation et voir les habituels cancres de la classe briller comme jamais sur leurs Optimists !

Puis j’eus envie d’offrir aux enfants une lecture authentique sur le monde marin. Ce fut l’aventure du magazine « Marin Malin ». Puis d’autres travaux de rédaction sur la nature pour le Courrier du Léon.

Et c’est en massant mes enfants, de façon intuitive, que j’ai pris conscience de la puissance du toucher. Ils reprenaient couleurs et vigueur avec une étonnante rapidité après avoir été stimulés sur tout le corps.

Je me forme alors au shiatsu pendant trois ans, et j’ouvre un cabinet à Plougonvelin avec mon amie naturopathe Maryline Cornec, sous le nom Abri de Gaïa. J’en garde d’excellents souvenirs de moments de partage entre nous et avec nos clients.

Bien sûr, amoureuse de la mer et du vent, je n’ai pas manqué d’épouser un marin d’eau salée !… qui m’a un jour embarqué en Méditerranée. J’y ai la chance d’animer des ateliers d’exercices énergétiques, ou Do In, pendant deux ans. Quelle belle expérience au contact des deux groupes qui viennent se revitaliser chaque semaine !

Entre temps les enfants grandissent et je m’intéresse aux outils de connaissance de soi. Je les vois comme des grains de blé qui contiennent déjà en eux toutes les informations pour devenir un bel épi.

Puis retour – au grand galop ! – en Bretagne, où je prends un nouveau coup de foudre géographique sur le coin du nez : après le St-Malo de mon enfance, puis Porspoder et Le Conquet au bout de la pointe, c’est Clohars-Carnoët qui me jette un charme !

C’est un endroit merveilleux pour y créer un nouvel abri, que je baptise SoKiDo…

Je vous y propose tout ce que j’aime, qui fait du bien, et qui nous donne de l’élan. Du shiatsu, du Do In, de la connaissance de soi, aujourd’hui … et quoi demain ? J’enrichis ma boîte à outils de temps en temps !

Toute cette singularité n’a de sens que si elle rencontre votre unicité. Chaque soin résonne avec une part de moi et c’est ensemble que nous grandissons. Chacune de nos rencontres est une fête !

Sophie